Préau - Créer une pièce d'été

Accueil > Mon projet > Guide pratique > Préau - Créer une pièce d'été

A mi-chemin entre une pièce de vie et une partie de votre jardin, le préau vous offre un bon moyen de profiter de vos extérieurs tout en vous protégeant des intempéries.

Souvent installé au-dessus d’une terrasse préexistante, le préau permet d’apporter un niveau de confort supplémentaire pour vos moments jardins.

Le préau, des utilisations variées pour votre pièce d’été

Quand viennent les beaux jours, il est toujours plus agréable de profiter du beau temps directement depuis votre jardin. Les utilisations que vous pouvez en faire sont nombreuses.

En effet, le préau est généralement plébiscité pour manger dehors, entre amis ou en famille. En effet, avec un salon de jardin, vous serez tranquillement installé à l’abris du soleil et d’éventuelles intempéries et vous pourrez en profiter en toute tranquillité.

Mais, bien qu’un préau soit idéal pour recevoir quelques convives à diner, ce n’est pas la seule utilisation que vous pouvez en faire. En effet, cela peut vous permettre de créer un espace de jeux pour vos enfants par exemple. Abrités du soleil ou de la pluie, vos enfants pourront jouer en toute sécurité sans risquer de tomber malade ou d’être victime d’une insolation.

Si vous êtes adeptes du sports, vous pouvez aussi vous créer un coin en extérieur, à l’abris du soleil et de la pluie. Que ce soit pour mettre une table de ping pong, des tapis pour vous exercer ou encore un espace pétanque pour les passionnés.

Une pièce d’été aux styles variés

Réalisable sur mesure, un préau peut arborer de nombreux looks. L’intérêt est de vous offrir la possibilité de penser un préau qui s’adapte parfaitement au style de votre maison, afin de créer une continuité.

Certains préférerons un préau en structure bois, pour son côté chaleureux, d’autre un préau avec une structure en aluminium pour l’aspect moderne.

Le préau, une solution évolutive

Le gros avantage avec l’installation d’un préau, c’est que ce dernier est évolutif et pourra, si vous le souhaitez à l’avenir, être transformé en une véritable pièce de vie à part entière, notamment sous la forme d’une véranda.

Vous souhaitez un devis ?

Vous pouvez nous faire part de votre projet et demander un devis gratuit en remplissant ce formulaire. Si vous souhaitez d’autres renseignements, nous sommes également à même de vous répondre.

Nous nous engageons à vous apporter notre expérience et notre savoir-faire pour répondre à vos questions et vous accompagnera tout au long de votre projet.